lundi 2 novembre 2009

Sevilla 30-10-09

SEVILLE

Vendredi matin, levée à 5h20, je me prépare pour prendre le car réservé et payé par la fac, pour aller à une exposition sur le cinéma, vu que je suis le cours d'histoire du ciné espagnol. Le car est parti en réalité a 7h45 au lieu de 7h je me suis donc levée super tot pour rien. Il manquait la moitié des gens mais bon ça ça a pas changé grand chose. En car on a mis 5h pour aller jusqu'à Séville (alors que le train ne met que 2h), mais on va pas se plaindre c'était gratuit. Les autres fesaient l'aller retour dans la journée, mais moi j'ai voulu profiter du trajet aller gratuit pour y rester une nuit. J'ai proposé a un autre français Yoan de venir avec moi.

Le trajet a été long et chaud, on a traversé le désert, on a vu la récolte des olives, des champs entier de panneau solaire, des petits villages paumés au milieu de nul part. J'ai des photos de tout ça.

Je vous épargne les photos de l'expo, c'était chiant à mourrir et la nana qui présentait été pas vraiment sympa, elle nous a dit "vous en savez si peu que ça me fait halluciner" (en espagnol bien sur). Elle avait pas du bien comprendre que certains avaient jamais fait du ciné.

Bref avec Yoan on est parti après l'expo en direction du centre ville, et voila ce que l'on trouve sur notre chemin dans des coins de rue, on ressent bien la présence de la religion quand même. Dessous il y avait une pancarte: "AVE MARIA PURISIMA". Mais je trouve ça très jolie quand même.


Première vue qu'on a eu de Séville et là la fameuse question: "C'est la Cathédrale?", et la réponse de Yoan fut "Mais non on peut pas y etre déjà"! A savoir qu'on a tourné en rond pendant plus d'une heure quand meme et demander mille fois notre chemin! En plus comme c'est les vacances en France, tous les touristes étaient français, c'est le truc que j'ai pas aimé en fait. Et bien si c'est la Cathédrale, tfaçon la question était con, a première vue c'est juste une évidence! A préciser que c'est quand meme la plus grande Cathédrale gothique du monde!!! Et qu'elle a été construite par dessus la mosquée à la Reconquête pour montrer la puissance de la ville et la domination du catholicisme dans une ville qui a été très marqué par l'invasion arabe (pour le bonheur de l'architecture ceci dit).
Et puis faut aussi parler de toutes les calèches et chevaux, coté odeurs y'a ce qu'il faut aussi, mais bon c'est quand meme super nettoyer. Et le tour en calèche coute 40-50€ et t'as environ 1h30 je crois de tour de tous les monuments a voir.


L'entrée de la cathédrale


C'est tellement grand qu'a part des morceaux ont peu pas vraiment l'avoir en photo en une fois. Et Notre Dame de Paris c'est vraiment de la daube à coté^^


Vue de l'Alcazar qu'on a eu a notre arrivée


Vue depuis la grande place (en meme temps y'en avait juste 4 grandes places autour) je vais retrouver le nom.


Le Palacio Arzobispal, un truc où y'a tous les curés, prêtres et les moines quoi.


Chercher l'intrus ;)


Zoom sur la Giralda ya quand meme 5 cloches de chaque coté. Et quand j'étais tout en haut au niveau des cloches quoi, il était midi elles ont sonné b ça fait bizarre, on te sonne vraiment les cloches c'est rien de le dire! Pour y monter c'est pas des escaliers c'est en pente (ou en cote dépend du sens)


A 17h 45 on avait enfin trouvé l'auberge de jeunesse non sans difficultés, mais c'était génial comme auberge, bon y'avait bien 2-3 trucs a redire, mais coté emplacement et cadre de vie c'était génial, y'avait trois terrasse et là c'est une photo depuis la plus haute des terrasses, on peut voir un tas d'antennes^^ et le sommet de la Giralda. J'ai pris une photo d'ici même de nuit mais ça rend moyen, mais en vrai c'était magnifique, malgré les antennes, c'est bien typique espagnol ça tiens!
L'auberge c'était Traverlers Inn Calle Augusto Plasencia, 5 et j'ai payé 16€ la nuit, petit dej' compris et accès a internet. (memo pour moi même)
On peut voir aussi que la terrasse d'a coté a tout du long des panneaux solaires, c'est vraiment la grosse mode là-bas en meme temps ils ont raison vu le beau temps.


MOI :-)



Giralda de nuit. Rien à dire, dernière vision avant de se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire