vendredi 26 février 2010

Carnaval fin (ou pas!)

Mercredi dernier (enfin je sais plus où j'en suis, mais le mercredi d'après mardi-gras), il y avait "el entierro de la sardina" ou en français l'enterrement de la sardine, c'est en fait une parodie des processions religieuses. Pour célébrer la fin de carnaval (même si en vrai ici carnaval c'est du vendredi au dimanche (soit 9jours)), ils font brûler une sardine en carton sur un bûcher, il y a des piñata (sardine en carton (solide) suspendu à un fil qu'il faut frapper de toutes ces forces pour l'exploser et dedans il peut y avoir de tout de la farine comme des bonbons pour les enfants. En y allant jeter un oeil j'en ai profiter pour prendre deux photos de l'église!






Doña Sardina, élue 2jours avant c'était en réalité un homme. L'élection de Doña Sardina est faite par les enfants en jugeant sur la beauté du déguisement.


La Sardine avec un commentateur TV, je n'ai pas trouvé le reportage a la télé.


La sardine a disparu...


Les habitants (comité des fêtes ou un truc dans le genre) organisent la Gran Sardinada, ils font griller des sardines pour tous les habitants, la Plaza Mayor pue la sardine a des kilomètres.


Ca c'est le gros bûcher la grosse sardine en carton est en train de brûler.


Les pompiers :D


Le Jeudi on a refait un peu Carnaval au Compay. Les trois nanas sont Klemia en lapin, Sandy en footballeur qui était venu exprès de Huesca, et son ancienne coloc de Ciudad Real de l'an dernier, une allemande venue exprès aussi.


Sandra (française) et Pedro un espagnol qui étudie a Ciudad Real et qui était en Erasmus à Limoges l'an dernier, je me disais aussi que sa tête me disait quelque chose quand je suis arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire