samedi 3 octobre 2009

Résumé de la semaine...

Bon alors comme prévu le début des cours s'est avéré un peu difficil, j'ai du changer au moins 15 fois de matière pour finalement arriver a quelque chose de plutot bien. Je finis de faire valider tout ça mardi si tout va bien.

Quand au sujet de mémoire lui aussi est bouclé et ce sera quelque chose comme ça: Les différentes visions de l'amour homme/femme au travers de la poésie chilienne de Gabriela Mistral et Pablo Neruda. J'aurais jamais cru au début de la licence que j'arriverai en Master à pondre un sujet pareil pour mon mémoire.

En résumé en dehors des cours: Je suis allée au botellon jeudi dernier (ya plus d'une semaine) y'avait énormément de monde et j'ai rencontré 3 espagnols (Ana, Alberto, Antonio) qui sont en première année donc plus jeune mais super sympa, donc jeudi je les ai retrouvé mais la soirée a été écourté a cause d'une énorme averse qui a un peu plombé la soirée. Samedi dernier je suis sortie au Bianco avec les Erasmus on s'est vraiment bien amusé mais ça fait bizarre de voir autant de français mais finalement avec certains on se parle en espagnol^^
Et mercredi il y'avait une soirée Erasmus au Laocoonte le premier bar où j'étais allée avec le Calimocho à 4.20€^^ y'avait mojitos offerts et enormément de monde, j'ai rencontré et discuté avec pleins d'espagnols aussi mais je me rappel pas de la moitié d'entre eux tellement y'avait de monde. Jeudi y'avait une réunion de présentation Erasmus car une toute nouvelle association vient de voir le jour ici à l'initiative de quelques étudiants (espagnols), certains ont même deja été en Erasmus et veulent donc nous aidé a nous intégrer aux espagnols et à ne pas rester qu'entre Erasmus et faire des soirées déguisées ou voir en plus grand et organiser des petits week-end en excursion pour visiter un peu les alentours car ici il y a vraiment que dalle!!!!

Sinon b tout se passe très bien, l'appart est super en fin de compte je m'y plais vraiment, avec Caro on a fait du ménage dans la cuisine est c'est déjà nettement plus agréable, prochaine étape la salle de bain. Les cours se passent bien les profs sont cool (ceux qui étaient pas cool j'ai éliminé^^) mais bon le travail commence déjà, j'ai un commentaire littéraire pour lundi à rendre, et un commentaire de texte d'environ 3pages sur la liguistique à rendre pour le 10 novembres et puis 8 études de tableaux; monuments, sculpture à rendre pour le 8 Avril (j'ai le temps de le voir venir il parait^^)

1 commentaire:

  1. lol un sujet de mémoire sur l'amour ^^ ma Vaness es tu en train de virer fleur bleue?
    Bon courage pour tout ça, j'me jette au boulot, les premiers exams sont dans 15 jours :(
    bisous bisous

    RépondreSupprimer