mardi 22 septembre 2009

Erasmus et première journée à la fac...

Parlons-en tiens de Erasmus, car au final je suis un peu là pour ça quand même!! Disons que tous ceux qui imagine ça comme l'auberge espagnole b ils sont loin du compte: c'est mille fois pire!!
Ce matin, je pensais aller en cours, quand soudain "stop madame réunion d'information", je me retrouver avec les 3 italiennes rencontrées à une soirée spéciale Erasmus, où il y avait plein de gens, des sympas comme des moins sympas, des polonais et des italiens surtout^^
Bref au bout de 3 d'informations, me voila parti a la Ori (Oficina Relaciones Internacionales) autant dire que là c'est le merdier le plus grand du monde. Car ils sont en travaux (oui eux aussi) donc dans des bureaux petits disons en fait un bureau avec 4 personnes dedans et juste une dizaine d'étudiants perdus de tous horizons!! Et j'ai mis 2h montre en main a avoir mon dossier qui est pas validé puisque l'Université de Limoges est tellement maligne que y'a ni adresse postale, ni telephone, ni fax sur les papiers qu'ils nous donnent à faire remplir. Voila comment perdre 1semaine par rapport aux autres!!
Demain sera un meilleur jour....

1 commentaire:

  1. Bonjour Vanessa,

    Je suis Camille, community manager à la Netscouade. Je me permets de te contacter sur ton blog où tu détailles ton aventure Erasmis à Ciudad Real.
    Je travail en ce moment pour les Euronautes, si communautaire dont la vocation est de rassembler tous les jeunes qui bougent en Europe et qui leur permet de prtager leurs bons plans et leurs expériences.

    Cette année nous souhaitons renforcer nos liens avec les blogueurs francophones qui parlent de leur expérience "européenne" sur le Web. Notamment afin de relayer leur expériences aux autres (et futurs) étudiants Erasmus. Cela permettra aussi de créer des liens et pourra aider beaucoup d'autres jeunes désirant partir en Europe.

    Nous construisons avec quelques étudiants Erasmus une équipe de référents Euronautes. Ce sont des personnes qui, comme toi, s'expriment sur la toile à propos de leur expérience européenne.
    Serais-tu d'accord pour que ton blog soit référencé par les Euronautes afin qu'il puisse toucher encore plus d'étudiants ? Nous allons, par exemple, créer une carte européenne des blogs que nous avons retenus (dont le tien, si tu acceptes ;)). Nous avons aussi un widget : un petit encart que tu peux insérer sur ton blog et qui permet de diffuser des infos/bons plans.

    Si tu le souhaites, nous pouvons échanger plus sur ce projet.

    Au plaisir,


    Camille.
    www.leseuronautes.eu

    RépondreSupprimer