samedi 19 septembre 2009

Marché médiéval et tour au campus

Voila le seul "manège pour les petits" un voyage en bateau 2€ et c'est le mec a gauche en blanc qui tire une corde qui les fait se balancer, et les petits crient au mec de tirer plus fort...
La Plaza Mayor avec la mairie.On dirait pas comme ça mais le marché s'étale sur environ 4rues et 3places un peu en étoile en fait.

et y'a même le forgeron!!^^


Alors ça c'était dans la rue, pleins de gens déguisés se promenaient pour animer, amuser les enfants, et prendre des photos avec deux françaises^^ Ils ont été très très sympa.

Une réplique de "Las Meninas" de Velasquez vue au marché médiéval.

Statut à la Plaza del Pilar si je ne me trompe pas!
Après le tour en centre ville, nous sommes rentrées avec Caro faire une pause, pas si reposant que ça. On a voulu faire une machine à laver, à savoir que la machine doit daté des années 50 a peu près. On a mis 20min avant de comprendre comment on l'allumer, les programmes, que A ça veut dire Agua^^ bref c'est un gros bouton a mettre sur la bonne lettre pour le début du programme et a tirer puis pousser ou quelque chose comme ça. Bref la machine à laver en route, voila que quand ça essort ça fait un bond de coté ou en avant immense, une video vaudrait le coup!!! J'ai bien cru qu'elle traversserait le mur, sanc compter qu'au final j'ai un doute sur la qualité de rinçage et l'essorage de merde! Et comme tous les espagnols, b on a tous suspendus au balcon presque^^.
Petit problème en cours de route on a pas réussi a rouvrir la porte de la machine, on est donc allé chercher le proprio qui n'habite pas la porte en face mais l'immeuble en face, on avait pas si bien compris que ça tout compte fait^^. Le proprio ignorait tout de notre existence, mais sa femme et lui sont ravis de nous avoir rencontré, ils ont déjà eu en locataire des erasmus français et italiens. On va refaire un bail et tout ça, on va avoir enfin notre nom sur la boite aux lettres, et il nous a ouvert la porte de la machine à laver (y'avait une astuce, maintenant on sait refaire!) mais elle est tellement vieille qu'on avait juste peur de casser la poignée.
Désormais, on ne lavera vraiment que les jeans et serviettes de toilette à la machine!!!
Pas de jaloux, Suzanne a sa fontaine/piscine à Sherbrooke, moi aussi j'ai une fontaine, devant la fac en plus :p





Voila une vue de la fac de lettres, bon j'ai pas pu prendre en entier car il y'a des travaux devant ce qui m'empechait de prendre suffisament de recul! Le campus est super agréable, avec des allées, des arbres, une fontaine!

1 commentaire: