jeudi 17 septembre 2009

Première soirée...

Il faut avouer que j'ai été mise dans le bain très vite. Il y'avait un match à la télé le soir, et Francisco (Paco) avait invité des amis à lui, après on est sorti boire un verre, j'ai pu bien discuter avec eux, il y'a Juan, infirmier Psychiatrique, Jorge étudiant en histoire, et Tupe c'est un surnom je ne sais plus son vrai prénom, je ne sais pas ce qu'il fait, je sais juste qu'il adore Paris et à été en Erasmus l'an dernier en Allemagne et bien sur Paco étudiant en informatique!
J'ai gouté pour la première fois un Calimocho (vin rouge+ Coca) et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est plutot super bon!! Bon a part qu'ils font des doses de barge, ça se boit dans un verre équivalent à la pinte pour la bière. C'est la boisson la plus bu à Ciudad Real. Le bar où nous sommes allés s'appelle le Lacomte, Jorge y travaille, il m'a dit que le bar organisait chaque année une soirée pour les erasmus en début d'année.
On a pas mal parlé de la ville, de ce que chacun fait... C'est ainsi que j'ai appris que la maire de Ciudad Real est de droite, qu'elle a essayer de faire adopter des décrets interdisants d'etre par groupe de plus de 4 personnes dans la rue, de sauter, crier, promener 2 chiens en même temps... Des manifestions ont eu lieu et ont fait abandonner le projet.
Pour rentrer on a fait un détour pour raccompagner Juan et Jorge, ils nous ont montré la rue des boites il y en a environ 12 dont 4 de fermées sur environ 500m...
J'ai assez bien compris tout ce qu'il s'est dit, ils ont fait des efforts pour articuler suffisament pour qu'on puisse prendre part à la conversation, c'était vraiment cool comme première soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire