jeudi 17 septembre 2009

La grande aventure...

Ciudad Real est MA ville d'étude pour un an (en réalité seulement de septembre à juin). Tout à commencer quand j'ai vu que j'étais retenue pour mon 3ème choix Erasmus: Ciudad Real, c'est où? Euh au milieu de la carte en dessous de Madrid.

Je ne sais pas vraiment quand ça commence vraiment cette histoire d'erasmus, probablement dès qu'on en a pris la décision. Il y a la valise, les réservations d'avion et de train et d'auberge de jeunesse...

Toulouse: 18h Arrivée à l'aéroport avec une bonne partie de la famille Gautier. Je retrouve Caro avec ses parents, tout se passe bien, à l'aéroport au contrôle on m'a fait vider tout mon sac pour un mini dictionnaire suspect. L'avion a demi-heure de retard tout va bien... On prend finalement l'avion à 20h45, et le pilote à rattrapper le retard en vol, tellement bien que je cherchais le nom d'une grande ville entre Toulouse et Madrid dont on voyait les lumières, et puis le gros virage, nous atterissons à Madrid. "Il a roulé vite" dit Caro en parlant du retard rattrappé.

Madrid: On attendait pas nos bagages au bon endroit, on s'en rend compte 10min plus tard, on a aussi testé les chariots a bagages et le taxi. "Non pas la valise de 25kg sur les ordinateurs" tout ça bien évidemment dans un espagnol parfait!!!
On arrive finalement à l'auberge de jeunesse à l'heure prévue, il nous fait tout de même attendre 20min. Auberge très bien, bonne nuit, ptit dej impec.

Madrid - Ciudad Real (16 Septembre): Le matin on est allé faire un tour dans Madrid, la Plaza Mayor est en fait une pas si grande place que ça et pas si belle que ça non plus, entre toxicos, papiers, volets pas teintés et compagnie... Et puis j'avais oublié mon appareil photo.
L'allée jusqu'à la gare et la recherche du train a été une horreur, on a demandé à mille personnes notre chemin, comme toute ville espagnole qui se respecte il y avait des travaux partout modifiant les accès. Les valises tellement lourdes qu'on s'arretait tout les 20m^^ et des ampoules plein les doigts.
On a tout de même mis 2h à comprendre qu'à Atocha y'a 3 gares dans une, et qu'à chaque fois on allait pas où il fallait et qu'on nous dirigeait jamais au même endroit... On a fini par l'avoir ce train. Le trajet a été long mais reposant, après Madrid c'est le désert il y a vraiment plus rien à part des champs de blé, d'oliviers et de vignes et des ptits tas de sables, comme des minis dunes... La moitié des villages sont abandonnés et en ruine.

16h09: Arrivée à Ciudad Real, nous appelons Francisco qui vient nous chercher en voiture avec un ami à lui. Très sympa, on visite l'appart pour de vrai et pas uniquement sur photos ce coup-ci.Tout est très bien, même si un peu vieillot... par contre il n'y a aucun équipement pas même un couteau, une fourchette, une assiette, une poele... (pensée pour Suzanne!!^^)
Bref tout s'arrange au fur et a mesure qu'on s'installe, on finit vraiment par se sentir à l'aise, c'est mon nouveau chez moi bien obligée de l'accepter il y'a bien pire.

En résumé beaucoup de fatigue et d'appréhension, mais très bonne impression, on s'y sent bien.

1 commentaire: